Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Maroc La CGEM tient son forum « Entreprises Climat Maroc » le 6 juillet prochain


Société

La-CGEM-tient-son-forum--Entreprises-Climat-Maroc--le-6-juillet-prochain

Casablanca le 20 juin 2017- La Confédération Générale des Entreprises du Maroc organise le 6 juillet 2017 au Sofitel Casablanca Tour Blanche, son forum « Entreprises Climat Maroc » sous le thème «la nouvelle économie à bas carbone et résiliente au Changement Climatique : opportunités pour les entreprises africaines ».

Cette rencontre permettra, d’une part, de faire le point sur l’évolution de la problématique du Climat et son impact sur les acteurs économiques et d’autre part, de créer un cadre d’échange et de partage pour les patronats africains, autour de leurs visions, initiatives et actions « climat ».

Participeront à l’ouverture officielle du forum outre, Mme Miriem Bensalah Chaqroun, Présidente de la CGEM, M. Aziz Rabbah, Ministre de l’énergie, des mines, et du développement durable, Mme Nezha El Ouafi, Secrétaire d’État auprès du Ministre de l’énergie, des mines et du développement Durable, chargée du développement durable et M. Salaheddine Mezouar, Président de la COP22. Une vingtaine de patronats, des représentants d’organisations internationales et des experts climat enrichiront le débat.

Cette première édition sera marquée par la signature d’un mémorandum d’entente entre le Secrétariat d’état auprès du Ministère de l’énergie, des mines et du développement durable, chargé du développement durable et la CGEM. Une convention de partenariat entre le Secrétariat d’état chargé du développement durable la CGEM et le Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) sera également conclue.

Par ailleurs, la première réunion du Réseau Marrakech Business Action For Climate « MBA4 Climate » aura lieu en marge du forum. Elle sera consacrée à l’organisation et au mode de fonctionnement du réseau et aux actions à mener en vue de la participation du secteur privé à la COP23

Créé par la CGEM lors de la COP22, le réseau MBA4Climate compte aujourd’hui 46 patronats mobilisés pour la mise en œuvre de l’Accord de Paris, l’accompagnement des gouvernements à tenir leurs engagements pris dans le cadre de cet accord et la promotion de l’émergence de la nouvelle économie verte qui se dessine.

Le forum « Entreprises Climat Maroc » s’inscrit dans le cadre de l’initiative lancée par la confédération en octobre dernier et qui porte le même nom. Il s’agit d’une vision Climat du secteur privé visant à renforcer les capacités des entreprises dans la Gouvernance Climat, pour qu’elles puissent accéder à l’économie à bas carbone et résiliente au changement climatique. Le plan d’action 2017/2018 de cette initiative comprend 44 actions et événements.

Plus d’informations sur www.cmpp.co.ma



Autres titres
Burundi Un an plus tard, Jean manque toujours à l'appel 
Burkina-Faso Justice, politique et sport au menu de la presse burkinabè . 
Côte D'Ivoire Jeux de la Francophonie et Laurent Gbagbo à la une de la presse ivoirienne . 
Plus de nouvelles




 1   maitre TOGBO LOKO | Lundi, 26 Juin 2017
  Les phénomènes de Voyance ont toujours eu la faveur des foules. A notre époque, les personnes se vantant de posséder un don de double vue, ou de voyance, connaissent une grande popularité et les croyances relatives à la voyance, qui s'apparentent à l'astrologie et à la parapsychologie, constituent un véritable "phénomène de société" dans la plupart des pays industrialisés. La sorcellerie africaine est réputée très puissante concernant le maraboutage. La magie s’effectue pour le compte de tierce personne et non pas pour le marabout, ni pour son compte en maraboutage. En revanche, les résultats sont extrêmement surprenant pour vos soucis et problème à résoudre en maraboutage. Les possibilités de maraboutage sont multiples : maraboutage de l'être aimé envoutage et désenvoutement sur animaux technique de maraboutage désenvoutement suite à un envoutement et maraboutage aide au développement d'un commerce et le maraboutage protection contre la malchance et le maraboutage émission d’ondes positives pour votre bien être et le maraboutage chasser les mauvais esprits et le maraboutage maraboutage et retrouver l'amour Le maitre marabout TOGBO LOKO est l'un des plus grands maîtres de maraboutage africain. Nous souhaitons la bienvenue à la découverte des plus grands secrets et de mystères, vous pouvez nous trouver dans les plus grandes villes de France, Paris, Lyon et Marseille. Le maitre marabout TOGBO LOKO avec le maraboutage vous aidera à résoudre vos problèmes qui vous tracassent depuis longtemps, découvrez la puissance du maraboutage. Le maitre marabout TOGBO LOKO a de l'expérience, aidant de nombreuses personnes grace au maraboutage, partout dans le monde et travail sur tous types de problèmes en rapport avec le maraboutage, tout cela avec le maitre marabout TOGBO LOKO maraboutage et la puissance de la magie africaine. Si vous recherchez différents types d'aide que le corps médical ne peut résoudre, alors peut-être que c'est un bon moment pour découvrir la puissance du maraboutage. Marabout ou le maraboutage est le pouvoir de la magie africaine pour aider les gens à atteindre leurs objectifs dans leur vie, trouver leur véritable amour, avoir plus de chance dans leur vie et beaucoup plus. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui avec le professeur Le maitre marabout TOGBO LOKO pour une consultation maraboutage ici ! contact directement au + 229 62 37 62 66 ou par mail: maitre.marabout.togbo@gmail.com
Site web: https://maitremarabouttogbo.wixsite.com/benin
RECHERCHE
Maroc Politique, économie et social au menu des quotidiens et hebdomadaires marocains . 
Maroc Finance et sport s’imposent à la Une des quotidiens marocains 
Maroc Le Grand Prix mondial Hassan II pour l´Eau (100 000$) récompensera les réalisations remarquables « solidaires et inclusives visant à assurer la sécurité hydrique et la justice climatique » 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires