Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire A 42 jours du démarrage des 8èmes jeux de la francophonie: le vice-président sur les sites pour faire les derniers réglages


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
A-42-jours-du-demarrage-des-8emes-jeux-de-la-francophonie:-le-vice-president-sur-les-sites-pour-faire-les-derniers-reglages

Le Vice-Président de la République, SEM Daniel Kablan Duncan, à la tête d’une forte délégation ministérielle, a conduit le 09 juin, une tournée sur les différents sites dédiés aux 8èmes Jeux de la Francophonie, afin de s’enquérir de l’évolution des travaux à quarante-deux jours du démarrage de l’évènement, prévu se tenir du 21 au 30 juillet 2017 à Abidjan.

Cette visite guidée a démarré à la Bibliothèque Nationale, puis s’est poursuivie au stade Félix Houphouët-Boigny (Félicia) au Plateau, au parc des Sports et à Canal aux Bois à Treichville, pour prendre fin à l’Institut National de la Jeunesse et des Sports (INJS) à Marcory.

A l’issue de cette tournée, M. Daniel Kablan Duncan a exprimé un « sentiment positif » au vu de l’évolution des travaux. Il a rassuré l’opinion nationale et internationale que « le délai sera respecté » car les sites seront disponibles avant fin juin.

« Au niveau des 33 bâtiments du village des Jeux de l’INJS, il y a 30 bâtiments qui sont prêts. Le stade Félix Houphouët-Boigny qui pourra contenir plus de 35 000 places est prêt, le Parc des sports de Treichville est fin prêt. Des décisions ont été prises pour la tenue du délai », a-t-il souligné.

Les sites visités sont avancés à plus de 95%. Le Félicia va dépasser les 32 000 places avec sa pelouse naturelle. Le Parc des sports de Treichville avec sa pelouse synthétique comprend une salle de tennis. Quant au Canal aux Bois à Treichville, il est prévu pour abriter les manifestations culturelles, et l’INJS qui accueille le Village desdits Jeux regroupe 33 bâtiments dotés de 4100 lits pour servir de dortoirs aux athlètes de mobilité réduite. Enfin, le stade Robert Champroux de Marcory avec ses 2800 places servira aussi aux sports.

Puis d’ajouter : « Les derniers problèmes de trésorerie seront réglés de manière à accélérer les travaux car la Côte d’Ivoire, conformément aux instructions du Président de la République a fait des efforts énormes et de qualité qui vont servir par la suite pour d’autres compétitions internationales sportives et olympiques ».

« Concernant la sécurité autour de ces jeux », a poursuivi le Vice-Président, « cet aspect est pris en compte et nous en avons parlé avec le Ministre Mambé».
Plus de 80 pays sont attendus aux 8èmes Jeux de la Francophonie qui sont un rendez-vous culturel, sportif et artistique de la jeunesse francophone.

Etaient présents à cette tournée les Ministres Albert François Amichia des Sports et Loisirs, Ramata Ly-Bakayoko de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, Raymonde Goudou Coffie de la Santé et de l’Hygiène Publique, Claude Isaac Dé de la Construction, du Logement, de l’Assainissement et de l’Urbanisme, et Robert Beugré Mambé, Ministre auprès du Président de la République chargé des 8èmes Jeux de la Francophonie.



Autres titres
Burkina-Faso Justice et religion en vedette dans les journaux burkinabè 
Mali Les quotidiens maliens traitent de politique et de la crise dans le Nord 
Côte D'Ivoire Religion, justice et politique au menu des journaux ivoiriens 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle
RECHERCHE
Côte D'Ivoire Religion, justice et politique au menu des journaux ivoiriens 
Côte D'Ivoire Déclaration du ministre de la fonction publique et de la modernisation de l’administration a l’occasion de la journée internationale de la fonction publique 
Côte D'Ivoire Le gouvernement ivoirien annonce que 264 mille exilés de la crise post-électorale sur un total de 300 mille sont rentrés au pays 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires