Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Enseignement Technique et Formation Professionnelle: Le secrétariat d’Etat planifie ses activités sur la période 2017-2020


Education

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Enseignement-Technique-et-Formation-Professionnelle:-Le-secretariat-d-Etat-planifie-ses-activites-sur-la-periode-2017-2020

Près de six mois après son arrivée au Secrétariat d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Mamadou TOURE veut donner une nouvelle impulsion à son département. Dans cette dynamique, un séminaire de planification des activités du département dont il a la charge se tient depuis hier, à Abidjan, à l’Institut Pédagogique National de l’Enseignement Technique et Professionnel.

L’objectif de ce séminaire qui a réuni tous les acteurs du système de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle et les partenaires techniques, c’est d’élaborer le dispositif de mise en œuvre des actions prioritaires du Secrétariat d’Etat de 2017 à 2020, conformément au Plan Stratégique de la Réforme et aux grandes orientations issues du séminaire gouvernemental. Au cours de la cérémonie d’ouverture, Madame Camara KANDIA et Monsieur Mamadou TOURE, respectivement Ministre de l’Education Nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle et Secrétaire d’Etat chargé de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle ont exprimé les attentes du Gouvernement sur les résultats de ce séminaire.

« Après le séminaire gouvernemental qui a eu lieu le 11 avril dernier et surtout après la revue sectorielle qui a eu lieu la semaine dernière et conformément aux orientations du Premier ministre, nous avons voulu organiser un séminaire interne en vue de traduire toutes les décisions qui ont été arrêtées au niveau du séminaire gouvernemental en actions et en activités pour les trois prochaines années pour le Secrétariat d’Etat et pour l’ensemble des structures sous tutelle. Il s’agira d’élaborer des matrices d’actions sectorielles en tenant compte des orientations du séminaire gouvernemental et de la revue conjointe du secteur éducation-formation », a indiqué le Secrétaire d’Etat qui a mis un accent particulier sur le dispositif du suivi et évaluation de cette matrice d’actions.

Après avoir félicité le Secrétaire d’Etat qui, selon elle, a fait un travail remarquable en seulement cinq mois de présence à la tête du Secrétariat d’Etat, Madame Camara KANDIA a exhorté les séminaristes à œuvrer d’arrache-pied pour traduire en actions et en activités les décisions du séminaire gouvernemental. « L’on dit généralement que qui veut aller loin ménage sa monture. Planifier, c’est prévoir. Prévoir, c’est anticiper. Anticiper, c’est prendre des décisions pour que les objectifs soient atteints. C’est la raison pour laquelle je voudrais encore féliciter Monsieur le Secrétaire d’Etat et l’ensemble de ses collaborateurs et les participants pour faire en sorte que tout ce qui a été arrêté au séminaire gouvernemental soit décliné en actions et en activités concrètes de sorte à atteindre nos objectifs », a indiqué la Ministre Camara KANDIA.

Notons que ce séminaire qui prend fin ce mercredi 31 mai se déroule en quatre commissions thématiques que sont : La Commission matrices d’actions sectorielles budgétisées 2017-2020 ; celles du plan stratégique de communication et des textes juridiques et la commission concernant le dispositif de suivi-évaluation.



Autres titres
Bénin Finies les inscriptions gratuites dans les universités publiques 
Bénin Examen national de Licence: la proclamation des résultats fixée au 30 septembre 
Burkina-Faso Message de rentrée 2017-2018 du SYNATEB 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Côte D'Ivoire Ouattara, Soro et Gbagbo se partagent la Une des journaux ivoiriens 
Côte D'Ivoire Communiqué du conseil des ministres du Mercredi 22 Novembre 2017 
Côte D'Ivoire Evacuation humanitaire de migrants en détresse/ Le MIAIE et l’OIM mettent les bouchées doubles: 321 retours volontaires en moins d’une semaine 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires