Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Côte D'Ivoire Fonctionnement du RHDP : le vice-président Duncan repart rassuré après une rencontre avec Bédié, le leader du PDCI


Politique

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Fonctionnement-du-RHDP-:-le-vice-president-Duncan-repart-rassure-apres-une-rencontre-avec-Bedie,-le-leader-du-PDCI

Le Vice- Président de la République de Côte d’Ivoire Mr Daniel KABLAN DUNCAN a été reçu ce lundi 8 mai 2017, à la Résidence du Président BEDIE à COCODY Ambassade. Le Vice Président qui est arrivée sous le coup de 11 heures 30, étaient accompagnée d’une forte délégation composée, du Président DIBY KOFFI Charles, de membres du Gouvernement et de son Directeur de Cabinet Ahoua N’DOLI Théophile.

Après un tête à tête d’une trentaine de minutes avec le Président BEDIE, le Vice –Président et sa délégation ont eu une séance de travail de près de 30 minutes encore. C’est au sortir de cette audience et après la séance photo que le Vice –Président DUNCAN a donné l’objet de sa présence à la Résidence du Président du PDCI, en répondant à une question des journalistes. « Je veux dire merci au Président Henri KONAN BEDIE d’avoir bien voulu nous recevoir ce matin à notre demande. Il l’ a fait très rapidement. Nous sommes heureux d’être avec ces personnalités que vous voyez autour de nous pour cette rencontre.

Il s’agissait après la rencontre que nous avons eue à Daoukro, de voir le Président BEDIE, de faire un peu le point du dossier du RHDP ; et nous avons été , comme chaque fois, ragaillardis par la déclaration qu’il a faite, ainsi que les orientations et les instructions qu’il nous a données. Il a indiqué que le RHDP se porte bien, quelles que soient les déclarations qu’on peut entendre de gauche à droite. Et que le RHDP a fait la stabilité de ce pays. Il a travaillé avec son jeune frère le Président Alassane OUATTARA de manière à bâtir le retour à la paix au niveau de la Côte d’Ivoire ; et qu’ils vont continuer ensemble de manière à ce que ce soit bon pour les Ivoiriens et les partenaires au développement de la Côte d’Ivoire.

La preuve de ce que je dis, c’est qu’il a décidé de voir son jeune frère bientôt, avant son voyage pour la France ( pour le prix Unesco Félix HOUPHOUET BOIGNY DE LA PAIX ). Vous le saurez temps opportun, il est fort probable que ce soit pour cette semaine, de manière à pouvoir tirer tous les deux, les leçons de ce qui s’est passé.

Le PDCI se porte bien ! Le RHDP se porte bien et on doit tous travailler ensemble pour l’avenir de ce pays ! Je dis merci encore au Président BEDIE pour sa disponibilité ».Avec cette déclaration du Vice –Président, on peut dire que le RHDP qui donnait des signes de sons discordants, est plutôt encore entre de bonnes mains : celles du Président OUATTARA, de son aîné Henri KONAN BEDIE et de leur collaborateur Daniel KABLAN DUNCAN. Les Ivoiriens peuvent donc dormir tranquilles.

Les ministres Jean Claude BROU, ADJOUMANI, Alain DONWAHI, FOFANA SIANDOU et Raymonde GOUDOU , étaient de la délégation qui a accompagné le Vice- Président DUNCAN.



Autres titres
Burkina-Faso "Blaise COMPAORE a raté le rendez-vous avec l’histoire en voulant persister, en voulant rester au pouvoir ", déclare le Président du Faso sur la chaîne internationale de télévision Al Jazeera 
Afrique du Nord L'investiture d'une retourne veste, activiste proche des terro-polisariens, pour les législatives françaises déclenche une bronca politique 
France Le premier gouvernement d’Emmanuel Macron connu 
Plus de nouvelles





Commentaire
Pseudo
Répondre à intervenant :
Numéro de contrôle
Saisir le numéro de contrôle
RECHERCHE
Côte D'Ivoire Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens 
Côte D'Ivoire 2ème édition du Forum de la diaspora ivoirienne: Les inscriptions se poursuivent en ligne 
Côte D'Ivoire Concours d’entrée au CAFOP niveau Instituteurs Adjoints (IA), session 2017: la DECO déconcentre le concours d’accès cette année 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires