Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Burkina-Faso Présentation de vœux des corps constitués au Président du Faso : le chef de l’Etat « appelle à l’éclosion d’un Burkinabè nouveau, animé de l’esprit de tolérance et de civisme, et soucieux du bien com


Société

AFRICAHOTNEWS.COM | | Commenter |Imprimer
Presentation-de-vœux-des-corps-constitues-au-President-du-Faso-:-le-chef-de-l-Etat--appelle-a-l-eclosion-d-un-Burkinabe-nouveau,-anime-de-l-esprit-de-tolerance-et-de-civisme,-et-soucieux-du-bien-com

Les corps constitués de l’Etat ont présenté leurs vœux de nouvel an au Président du Faso, Son Excellence Monsieur Roch Marc Christian KABORE, dans l’après-midi du vendredi 30 décembre 2016 à la Présidence du Faso.

Les représentants des corps constitués de l’Etat, civils comme militaires, sont sortis nombreux en cet après-midi du vendredi 30 décembre 2016 pour présenter leurs vœux de nouvelle année 2017 au chef de l’Etat.
Trois temps forts ont marqué cette cérémonie : le discours des représentants des corps constitués lu par le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Monsieur Alain Thierry Jean-Baptiste OUATTARA, l’allocution du Président du Faso suivie de la salutation du chef de l’Etat à chacun des représentants des corps constitués de l’Etat.

Dans son intervention, Monsieur Alain Thierry Jean-Baptiste OUATTARA, porte-parole des corps constitués de l’Etat, après avoir félicité le Président Roch Marc Christian KABORE pour son élection à la magistrature suprême, lui a présenté ainsi qu’à sa famille, les " vœux de santé, de paix, de joie et de prospérité".

Le Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres a ensuite soumis au Président du Faso, les préoccupations des corps constitués qui se résument entre autres à l’ouverture d’un dialogue social inclusif avec les différentes composantes et les principaux acteurs de la société, à l’amélioration des conditions de vie des populations, au renforcement du maillage sécuritaire national par la création de nouvelles brigades territoriales de gendarmerie et de postes de police, etc.

En guise de réponse, le Président du Faso a adressé aux représentants des corps constitués de l’Etat, ses " remerciements pour les vœux " qu’ils lui ont souhaités ainsi qu’à sa famille. En retour, il a formulé ses vœux « d’une excellente année 2017 de paix, de santé, de bonheur et de plein accomplissement dans les légitimes aspirations » des représentants des corps constitués "pour la réalisation de la prospérité au Burkina Faso ".

Faisant le bilan de l’année 2016, Roch Marc Christian KABORE a indiqué qu’au « Burkina Faso, l’année 2016 a été particulièrement difficile sur le plan sécuritaire et pour le monde des affaires. Dès la formation du gouvernement, a-t-il rappelé, nous avons subi des attaques terroristes aussi bien à Ouagadougou que sur nos frontières qui ont fait des victimes ». A la mémoire de toutes ces victimes, il a fait observer une minute de silence.

Tous ces actes barbares n’ont pas ébranlé la volonté des Burkinabè à construire leur pays. Le Président Roch Marc Christian KABORE en veut pour preuve l’organisation réussie des élections municipales, l’organisation réussie de la table ronde des partenaires du Burkina pour le financement du PNDES à Paris les 7 et 8 décembre 2016, l’admission du Burkina Faso à un deuxième MCC, etc.

Revenant aux préoccupations des corps constitués, le Président du Faso a rassuré que « le gouvernement examinera avec la plus grande attention toutes les doléances dans l’optique d’apporter les réponses appropriées en tenant compte du contexte dans lequel nous vivons ».
Le Président Roch Marc Christian KABORE a terminé son allocution par un appel solennel « à l’éclosion d’un Burkinabè nouveau, animé de l’esprit de tolérance et de civisme, et soucieux du bien commun ».
La cérémonie a pris fin avec la poignée de mains chaleureuse du Président du Faso avec chacun des représentants des corps constitués de l’Etat.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso



Autres titres
Burkina-Faso Concours directs fonction publique : voici comment s’inscrire en ligne 
Cameroun L’insécurité financière en couverture des journaux camerounais 
Côte D'Ivoire Le mouvement d'humeur des démobilisés à la Une des journaux ivoiriens 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Burkina-Faso Concours directs fonction publique : voici comment s’inscrire en ligne 
Burkina-Faso Politique et faits de société font la une des quotidiens burkinabè 
Burkina-Faso Une bagarre populaire à la une des quotidiens burkinabé 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires