Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Inter Ivresse au Volant: Yaya Touré dépossédé de son permis pour 18 mois


Sport

AFRICAHOTNEWS.COM | | 1 Commentaires |Imprimer
Ivresse-au-Volant:-Yaya-Toure-depossede-de-son-permis-pour-18-mois

La justice anglaise a rendu son verdict dans l’affaire de l’arrestation de l’international Ivoirien Yaya Touré le lundi dernier. Le milieu de Manchester City écope d’une privation de permis de conduire pour une durée d’un an et demi.

Le milieu de Manchester City Yaya Touré avait été arrêté pour conduite en état d’ivresse à Dagenham, un quartier Est de Londres. La justice anglaise le condamne à une privation de permis pour un an et demi. Ce qui veut dire que le footballeur ne devrait pas conduite sur cette période. Même si l’accusé admet sa sanction, il était nécessaire pour lui de lever tout équivoque sur l’affaire. "J’ai décidé de ne pas faire appel, a d'abord indiqué le joueur de 33 ans sur son compte Facebook. Pourtant, il était important pour moi de dire au tribunal que je n’avais pas consommé d’alcool de façon intentionnelle".

Pourtant, le géniteur du milieu de terrain de Manchester City, refusait de croire que son fils soit un ivrogne. " Ce n’est pas vrai, je ne l’ai pas eu encore au téléphone, donc je ne peux pas en parler pour l’instant. Ce que je sais, c’est que mon fils ne consomme pas d’alcool. Ce n’est pas vrai", s’était-il confié à Nord Sud quotidien pour démentir les révélations de la police anglaise.

Le sociétaire de Manchester City avait été positif à plus 0,8 gramme d’alcool par litre de sang, comme s’élève la limite autorisée aux conducteurs au Royaume-Uni.


Voici la déclaration de Yaya Toure publiée sur Facebook:
" au cours des deux dernières semaines, il y a eu une certaine confusion quant à la raison pour laquelle j'ai été accusé de boire un verre, car il est bien connu que je suis musulman et ne bois pas.
" J'ai toujours refusé l'alcool. Ceux qui me connaissent ou qui suit le football m'auront vu refuser le champagne pour l'homme des performances du match en raison de mon engagement envers ma religion.

" La question a maintenant été réglée à la cour lundi. Comme je l'ai été au-dessus de la limite autorisée lors de l'essai de nuit, j'ai décidé de ne pas contester la charge Cependant, il était important pour moi que j'ai dit au tribunal que je n'avais pas intentionnellement consommé de l'alcool. Le juge dans ses remarques de condamnation a accepté que je n'avais pas été intentionnellement en train de boire.
" la conduite du bois est un crime grave et même si je n'ai pas pris intentionnellement de l'alcool, j'accepte l'interdiction, et je voudrais m'excuser pour cette situation. Je voudrais également remercier ma famille, la direction et le personnel de Manchester City, de mon équipe juridique et des fans pour le soutien qu'ils m'ont donné pendant ce temps difficile."

L'AUTEUR
Alice L.


Autres titres
Burkina-Faso Jeux universitaires burkinabè : début de la 5e édition ce 27 mai 
Côte D'Ivoire Appui aux personnes souffrant de handicap: Le Taekwondo ivoirien désormais à l’heure du Para-Taekwondo 
Afrique de l'Ouest Le 14e du Tour cycliste international du Bénin annoncé pour le 10 mai 
Plus de nouvelles




 1   YayaToure | Jeudi, 15 Décembre 2016
  Yaya Touré, avec tout le respect que je dois te devoir en tant qu'individu et non pas parce-que tu as des milliards, tu devrais présenter tes excuses aux parents de ce jeune homme ou jeune fille que tu aurais renversé tôt ou tard... nul n'a été la vigilance des polices anglaises. L'homme étant un être sordide, je sais par ailleurs que cela ne fut pas la première fois, tu l`as sans doute fait mille et une fois et comme on dit souvent 'tous les jours pr le voleur, un seul jr pour le propriétaire` Pour ton histoire de musulman, ca ne regarde que toi et ton "DIEU", pour le reste, tu devrais remercier la justice et les policiers de t'avoir tiré peut-etre d'un drame qui aurait pu arriver...
RECHERCHE
Inter La Corée accueillera les Assemblées annuelles 2018 du Groupe de la Banque africaine de développement 
Inter Paris n’est plus la première ville francophone du monde 
Inter OMS: Tedros Adhanom, le premier Africain élu à la direction général 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires