Choix de l'éditeur  | Version digest   
Maghreb  |  Afrique de l'Ouest  |  Afrique Centrale  |  Afrique de l'Est  |  Afrique Australe  |  Ocean Indien  
L'actualité de toute l'Afrique en continu
Home | Politique | Sport | Société | Economie | Revue de presse | Opinions   

Bénin Diplomatie et trafic de drogue à la une des quotidiens béninois


Société

Apanews | | Commenter |Imprimer

En plus de la question de trafic de drogue qui a connu une petite évolution avec des arrestations, la visite du chef de l’Etat dans les pays du Golfe et sa participation au quatrième sommet arabo-africain font jaser les quotidiens qui évoquent de façon unanime des retombées issues de ce périple du président Talon.

En plus de la question de trafic de drogue qui a connu une petite évolution avec des arrestations, la visite du chef de l’Etat dans les pays du Golfe et sa participation au quatrième sommet arabo-africain font jaser les quotidiens qui évoquent de façon unanime des retombées issues de ce périple du président Talon.


«Périple du chef de l’Etat dans le Golfe et en Guinée équatoriale : Talon obtient des milliards pour le Bénin », se réjouit d’emblée Fraternité.

Selon le journal, l’Arabie Saoudite financera la construction de forages dans le nord-Bénin en plus de quatre projets majeurs qui seront financés par le Fond saoudien dans l’éducation et la santé.

En tant qu’ancien acteur du secteur privé, explique le journal Fraternité, Talon a échangé avec le ministre saoudien du Commerce et de l’Investissement des possibilités qu’offre le royaume d’Arabie Saoudite et les perspectives que peut envisager le Bénin de ce renouveau de coopération entre les deux pays.

Le Matinal qui salue l’exploit diplomatique du président Talon annonce l’ouverture très prochaine à Cotonou d’une ambassade de l’Arabie Saoudite.

« Patrice Talon séduit les investisseurs du monde arabe », renchérit le Matinal précisant que le Président de la République est rentré à Cotonou, mercredi, d’un périple doublé d’offensive diplomatique et économique dans le monde arabe. 

« Un séjour marqué par plusieurs engagements décrochés sur le plan du développement et du renforcement des liens diplomatiques existants », renseigne Le Matinal.
Pour Libération, il pourrait y avoir une ruée prochaine vers le Bénin d’investisseurs saoudiens. 

Parlant du sommet de Malabo, Les Pharaons notent que Talon jette les bases d’une nouvelle coopération économique pour le Bénin. 

En plus des questions diplomatiques, les quotidiens sont revenus sur la saisine de 54 kg de drogue au port de Cotonou. « Un Indien et trois Béninois arrêtés par la police », annonce Le Télégramme. Un indo-pakistanais est recherché, précise le journal.

Et la Presse du Jour d’en déduire que le dispositif de sécurité du port fait ses preuves avec cette nouvelle prise. « Lutte contre le trafic de drogue, le gouvernement affiche sa bonne foi », rapporte Le Matin.

« Libération des domaines publics anarchiquement occupés : Le ministre Tonato explique les tenants et les aboutissants », informe la Presse du Jour faisant le compte-rendu de la conférence animée hier par le ministre en charge du cadre de vie au sujet du déguerpissement manu-militari des occupants des domaines publics.

« Le gouvernement annonce des corrections et maintient la date », insiste le Matinal soutenu par L’Autre Quotidien qui note que l’opération est irréversible et le ministre souhaite l’adhésion de tous, afin que tout se passe sans heurt. 

« Tonato fait le point et rassure », se contente d’écrire La Priorité sur le même sujet.



Autres titres
Côte D'Ivoire Programme conjoint de réduction de la pauvreté dans la région de San Pedro: les pistes rurales réhabilités pour faciliter l’accès aux produits de vivriers 
Congo RDC La carte de propriétaire sécurisée pour optimiser la gestion foncière 
Tchad Agriculture saine, durable et protection de l’environnement: La FAO appuie une étude pilote sur les effets des pesticides agricoles sur la santé humaine et l’environnement 
Plus de nouvelles



RECHERCHE
Bénin Fonction publique/Faux diplômes: 13 faussaires démasqués bientôt devant la justice 
Bénin BAC 2017: le lycéen de 11 ans est bachelier 
Bénin Un Forum régional des acteurs clés de la transformation des produits agricoles, halieutiques et artisanaux 

TOUTE L'ACTUALITE
► POLITIQUE
► SPORTS
► SOCIETE
► ECONOMIE ET FINANCES

CONTRIBUTIONS
► OPINIONS
► CHRONIQUES
► ANALYSES
► Envoyez-nous vos contributions
Afrique : Toute l'Afrique
Afrique du Nord : Algérie   Maroc   Tunisie
Afrique de l'Ouest : Bénin   Burkina-Faso   Côte d'Ivoire   Ghana   Guinée   Mali  
Nigeria   Sénégal   Togo
Afrique Centrale : Burundi   Cameroun   Centrafrique (Rép)   Congo   Congo RDC   Gabon  
Rwanda   Tchad

© EXIN MEDIA. | Contactez-nous | Mention légale | Partenaires