Santé
|
|
Environ 350 kilogrammes de diverses sortes de faux médicaments et de drogues ont été consumés à Adjagbo dans la commune d’Abomey-Calavi, ce mercredi 15 juin 2016, par une équipe constituée du greffier en chef du tribunal de première instance de Cotonou, des éléments de la garde présidentielle, de la police nationale et de la gendarmerie nationale.
|
Parmi ces 350 kg, on retrouve, 28 tonnes de faux médicaments en transit vers le Nigéria arrêtés par les contrôleurs de conteneurs au port autonome de Cotonou il y a quelques mois de cela. Il a été aussi récupéré des médicaments aphrodisiaques de 100, 120 et 150 milligrammes importés dans un conteneur de 45 pieds en destination du Nigéria.
Ces stupéfiants ont été chargés dans quatre camions des forces armées béninoises sous une escorte militaire jusqu’à Adjagbo, un village de l’arrondissement de Akassato dans la commune d’Abomey-Calavi, pour être brûlés.
A en croire le chef d’unité Joseph Azongbè "ces faux médicaments détruisent les nerfs et sont responsables de plusieurs maladies rénales". Il rassure la population béninoise de ce que les responsables de ce trafic de drogue sont derrière les barreaux. "De la cocaïne, du cannabis, du chanvre indien, ont été saisis par les autorités de haut niveau", confie Abdou Séïdou, greffier en chef du tribunal de première instance de Cotonou.
|
|